Le Mariage de Lise & Philippe a fait parti de ces nombreux reports assez sportifs car il s'en est fallu de peu pour que je ne puisse être présente ! ! D'abord prévu en juin 2020, j'étais bien heureuse de les retrouver le 31 juillet 2021 !
Pour la petite histoire, Lise a toujours rêvé de se marier dans un très bel endroit, qui ressemblerait à un joli château où le temps d'une journée, elle se sentirait comme une vraie princesse s'apprêtant à dire oui à son cher et tendre.. Et bien à n'en pas douter, lors de cette belle journée de mariage, Lise et Philippe étaient aux anges !
Les préparatifs de ce mariage ont débuté au Clos Barisseuse situé à Saint-Vaast-lès-Mello dans l'Oise.
Deux chambres attenantes, Lise est dans celle de gauche, Philippe s'apprête à investir celle de droite.
J'apprécie cette disposition et tout ce petit monde qui s'affaire autour d'eux.
LES PREPARATIFS MARIAGE DE LISE AU CLOS BARISSEUSE
Votre robe de mariée... je ne rate rien de cette étape, jusqu'à vos petits doigts qui viennent replacer la dentelle.
Je raffole de votre choix d'accessoires en fleurs séchées, cette saison mariage aura été encore l'occasion de redécouvrir le raffinement dont vous pouvez faire preuve en termes de bijoux et d'accessoires.
Il a fallu faire vite ! La robe ne tenait pas franchement sur son cintre, mais la transparence et la beauté de vos robes de mariées valent le coup de jouer avec la lumière ..
Robe de mariée - Marylise
Chaussures - Bobbies
Bouquet de fleurs séchées - Instant Candide ( Lille )
Des préparatifs mariage sous le signe de la détente et du rire, Lise était accompagnée de ses soeurs et de ses amies/témoins. Le maquillage a été réalisé par l'une de ses soeurs et la coiffure par sa témoin ! Vous noterez, chères futures mariées, que Lise porte une robe portefeuille indispensable pour ne pas gâcher tout le travail en amont, même si un joli peignoir fait aussi très bien l'affaire.
Le choix du stylisme avant la Robe, c'est important, il serait dommage de s'en rendre compte seulement lors du visionnage.
Je vous le dis très souvent lors de nos premiers rendez-vous, mais au moment de l'habillage, j'apprécie qu'il n'y ai pas trop de monde autour de vous, d'une part je ne peux pas travailler correctement et d'autre part, pour la future mariée, cette étape doit être la plus privilégiée, la plus intime possible.
Parfois les larmes coulent et c'est bien normal ! On évacue ce trop plein d'émotions, et du coup j'apprécie ce moment derrière mon viseur, parce que photographier les préparatifs, c'est aussi ces instants là, incontrôlables mais si intenses. Et c'est parfois si fort, que vous reversez une petite larme lorsque vous regardez le reportage à nouveau !
Il faut dire que vous avez tant attendu avant de porter cette robe, alors quand votre petit monde se met à vous admirer, vous craquez...vous pouvez lire dans leurs yeux "c'était vraiment la bonne"...
Je travaille peu au flash, je m'arrange donc pour vous placer tout proche d'une belle source de lumière. Les chambres du Clos Barisseuse sont parfaites et lumineuses. La décoration y est très sobre, et le jonc de mer au sol donne cette impression de se sentir dans un vieux mas provençal, rajoutez y le soleil perçant et la beauté méditerranéenne de Lise, on s'y croirait !
La petite touche de parfum, pour donner plus de délicatesse dans vos gestes, vous n'oublierez pas de vous parfumer si je suis à vos côtés, quand je pense aux nombreuses futures mariées qui m'ont dit " Ah mais oui, j'allais oublier ! " ;-)
Lise est fin prête.
LES PREPARATIFS MARIAGE DE PHILIPPE AU CLOS BARISSEUSE
La composition, c'est mon dada. A mon arrivée, je rassemble tous ces petits éléments pour en faire une jolie nature morte, ça permet également de sacraliser un peu plus les préparatifs du mariage. Vous avez choisi ces accessoires avec soin, ils doivent forcément faire parti du reportage.
Philippe est très bien entouré aussi ! Chaque témoin/ami participe à l'habillage de Monsieur, pas de jaloux !
De véritables dons d'apiéceur pour ces jeunes messieurs, remarquez à quel point ils s'appliquent..
Je commence généralement par le futur marié qui a plus de facilité à se préparer, et qui peut attendre sans trop être "encombré".
Etape du parfum oblige pour Monsieur également, chaque geste est posé mais le plus naturellement possible. Philippe est aux petits soins jusqu'au bout des chaussures !
LA DECOUVERTE DE LISE & PHILIPPE AU CLOS BARISSEUSE
Le first look lors d'un reportage mariage, c'est un moment que j'affectionne beaucoup et que j'essaie d'accorder le plus à votre image, le dos à dos fonctionne très bien mais j'aime aussi ce côté palpitant de poser la main sur l'épaule de l'autre... "Je te sens mais je ne te vois pas encore. "
Mais avant de découvrir son futur mari, Lise tenait d'abord à faire la surprise à son papa, émotion garantie.. accompagnée de tout le reste de sa famille au fond de la pièce.
Cette pièce du Clos Barisseuse est l'endroit parfait pour une première découverte, elle se fait progressivement en découvrant petit à petit votre silhouette dans les escaliers !
Certes vous me direz, cela fait partie de mon métier, je suis là pour ne rien rater de cette journée et particulièrement cette étape...
Mon angoisse du ratage de clichés est bien présente à ce moment là ! ( les coups de pression sont généralement de bon augure ) Et en même temps, je ne m'acharne pas non plus avec l'objectif visé sur votre nez. Soyez tranquilles, je respecte cette première découverte et je reste discrète.
Lise presse le pas, il reste moins d'une heure avant la cérémonie religieuse à Saint-Vaast-lès-Mello..
Elle est fière, radieuse, elle jette un petit coup d'oeil par la fenêtre et son petit coeur palpite ! Pendant ce temps là, Philippe est sagement assis à l'extérieur sur un banc au pied de ce bel arbre dans la cour du clos.
Ai-je besoin d'insérer une légende ? Je ne crois pas.. il n'y a qu'à lire le bonheur sur leur visage.
CEREMONIE RELIGIEUSE A L'EGLISE DE SAINT-VAAST-LES-MELLO
Vous remarquerez cette superbe allée sans aucune silhouette qui dépasse, ni téléphone...
Mais quelle sagesse ces invités !
Une allée truffée de téléphones et de tablettes, ça n'est pas un cadeau pour nous, Photographe de mariage, je vérifie toujours que cela ne va pas me poser problème lors de votre avancée.
En évitant de me faire mordre au passage par les tatis et les mamies.. ;-)
Hé oui ! Cela m'arrive quelques fois..
Respirez, souriez ! C'est la base.. Le stress et l'émotion se lisent parfois sur vos visages. Mais je vous rassure je mitraille à ce moment précis, pour tomber sur la meilleure prise.
La lumière dans les Eglises fait partie de nos casse-têtes en règle générale, même si je suis équipée de deux flash, je préfère les utiliser le moins possible. Les clairs-obscurs c'est joli aussi, et cela respecte la véritable ambiance de ce moment religieux. En revanche si l'Eglise est très sombre, je sors le flash ! Mais en toute discrétion, toujours...
La cérémonie religieuse, c'est le moment de capter vos beaux visages (quand il n'y a pas le masque ! ) , les enfants sont parfois formidables, j'essaie de capter la moindre petite émotion, et quand je le peux, j'accède à l'étage pour une vue d'ensemble.
Cela dit, je ne m'éloigne jamais trop, pour ne pas rater ce qu'il se passe devant l'autel !
L'autel d'ailleurs que je mentionne car beaucoup de prêtres ne souhaitent pas que l'on s'y place pour vous photographier. Vous aurez rarement des photos de face, mais ça ne gâche en rien les belles expressions que j'arrive tout de même à capter.
Une Eglise est suffisamment vaste pour y trouver les meilleurs angles possibles..