• Noémie ZIND Photographie

Un Mariage chaleureux en plein hiver à Chantilly dans l'Oise

Mis à jour : mai 5

Vous êtes encore un peu récalcitrant à l'idée d'organiser votre mariage en hiver..

Et pourtant, il y a une ambiance si particulière, comme quelque chose de magique.

Je dis toujours que la lumière d'hiver a cette teinte argentée, mordorée et en fonction de votre décoration, elle peut rapidement devenir chaleureuse, on le voit sur certaines de mes images..

C'est d'ailleurs le moment de pouvoir jouer avec l'éclairage...pensez aux bougies,

au feu de cheminée, aux cierges magiques et j'en passe !

Oui, il ne fait pas chaud en hiver, me direz-vous ! Mais j'ai le doux souvenir quand j'étais petite, d'admirer les photos de mariage de mes parents, ils se sont mariés en novembre, et ma mère portait ce manteau en fausse fourrure, elle était tout simplement étincelante !

Ce qui est remarquable dans ce reportage mariage réalisé pendant l'hiver, c'est le contraste entre le chaud et le froid, illustré ici par les tons bleus et d'oranges..

Léa & Zakaria se sont préparés au même endroit, j'adore ce concept car cela rend le moment où vous vous découvrez toujours plus fort, vous n'en tenez plus d'attendre !

Léa porte une robe confectionnée par l'Amusée https://www.lamusee.paris/ et vous avez sans doute reconnu les escarpins Jimmy Choo !

Pendant ce temps, Zakaria se prête au jeu de l'attente... et la petite famille s'affaire autour d'eux,

dans une joyeuse excitation.


Vous voyez ces yeux qui pétillent ? Ce sourire rempli d'amour !

Le first look est l'un des moments que j'affectionne le plus.

À cet instant, je partage intensément votre émotion, la réussite de ses images ne tient qu'à moi, généralement vous avez fini par m'oublier à l'instant même où vos regards se croisent ... Je vous dirige malgré tout et je n'en perds pas une miette !

Beaucoup trop de bonheur cette découverte ! Nous étions peu nombreux dans la maison, et je garde un souvenir très agréable de ces préparatifs avec Léa & Zakaria, l'hiver est bien là avec son ambiance feutrée et chaleureuse.

Se marier en hiver peut parfois être synonyme de mariage en petit comité, c'était le cas du mariage de L&Z, ils se sont dit OUI à la Mairie de Vineuil-Saint-Firmin dans l'Oise.

Le bouquet de Léa est confectionné par le talentueux Joachim, dont la boutique se situe à Cinqueux dans l'Oise https://laboutiquedejoachim.com/. Ses somptueuses compositions florales m'inspirent beaucoup.

Le mariage de Léa & Zakaria fut l'occasion de découvrir la Ferme du Haut à Cramoisy dans l'Oise.

Ce très bel endroit comporte deux salles de capacité différente pour deux ambiances.

L&Z ont choisi la petite salle en pierre qui se prête tellement bien au charme d'un mariage hivernal.

Je vous parlais un peu plus haut, de l'importance de l'éclairage lors d'un mariage en hiver, les bougies et les ampoules à led sont le combo gagnant de cette décoration, sans oublier la touche florale toujours réalisée par La Boutique de Joachim.


Les photos de couple sont réalisées dans les dépendances de la Ferme du Haut, ils se sont éloignés pour un moment privilégié, loin des invités, loin des regards.

D'ailleurs en parlant de regard, celui de Zakaria ne trompe pas ! J'adore cette image.

J'ai eu le plaisir de les retrouver quelques mois plus tard pour le 2ème round avec leurs amis au Frappé par Bloom, le restaurant du musée de la Monnaie à Paris.


Prestataires :

https://www.lamusee.paris/

https://row.jimmychoo.com/fr_FR/

https://laboutiquedejoachim.com/

La Ferme du Haut à Cramoisy https://www.abcsalles.com/lieu/la-ferme-du-haut-78

http://frappe.bloom-restaurant.fr/




0 vue
  • Facebook
  • Instagram

© 2020 Noémie ZIND Photographie - Tous droits réservés - Photographe de Mariage et Studio photo : Grossesse, Nouveau né, EVJF, Mariage, Entreprise, Corporate

HAUTS DE FRANCE - ILE DE FRANCE  - PROVENCE ALPES CÔTE D'AZUR

Les images présentées ne sont pas libres de droit et sont la propriété exclusive de Noémie ZIND Photographie.

Toute diffusion, reproduction ou modification ne peut se faire sans l'accord préalable de l'auteur.